ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Geta Prada et ses élèves de galati... 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Album-Photo  | Contact

Présentation de la classe et des élèves

 
En raison des nombreux SPAM et autres virus intempestifs et encombrants (publicités malsaines et mensongères contraires au respect de l'enfance) qui se propagent sur internet à la vitesse grand "V", entraînant par là même des dégâts considérables pour l'ordinateur du professeur, je propose désormais de faire le lien entre le professeur de français et quiconque "souhaitent entrer en contact avec ce dernier". (Il suffit simplement de m'en faire la demande que je transfèrerai aussitôt au professeur de français)Merci de votre compréhension. Amicalement, Emilien Casali  
«DOSSIER DE CANDIDATURE » PRIORITAIRE 
GEORGETA PRADA – Roumanie  
 
 
 
Je vous écris de Roumanie en vous souhaitant bonne fete à l'occasion d'un jour tout à fait spécial pour nous, les épris du français: LA FRANCOPHONIE, chère folie d'ame, chère femme adorée. Je me l'imagine à l'aspect de celle décrite par Senghor dans son poème, "Femme nue, femme obscure". Sous le signe d'une nudité de la méchanceté et d'une richesse de l'esprit, d'une obscurité de l'indifférence et de la passivité. Je vous ai rencontré tous, amoureux du français, sur le site de notre ami commun,Casali et j'ai apprécié votre dévouement. Je sais comme le sérieux est rare et comme les personnes spirituelles manquent infiniment sur notre terre béni par Dieu. Ce que j'ai trouvé ces jours, en pensant à vous, c'est un lien qui nous rend frères. Vous le connaissez déjà, c'est une personne, de grande taille, spirituelle, joyeuse, charitable, dynamyque......... Deviné? EMILIEN CASALI, notre ami. Je crois qu'il est la variante du XX siècle de L.S.Senghor. Le meme style de lutter pour la survie de l'esprit francophone. Et vous, chers frères francophones, qu'est-ce que vous en pensez? Ah, il y a une brindille qui pousse dals le meme jardin de la Francophonie, Benjamin..... Je le salue aussi. Chaleureusement, professeur Geta Prada (27.03.2006) 
 
 
1°) A propos de l’école 
 
- Nom de l’établissement : Le lycée Pédagogique « C. Negri « , Galati , Roumanie  
 
- Adresse : 134, rue Brailei, code postal 800379 
 
--E-mail : CLIQUEZ DANS CONTACT ET ADRESSEZ VOTRE MESSAGE TRANSMIS AUSSITÔT AU PROFESSEUR 
 
- Site : http://getaprada.populus.ch/ 
 
-L’Age des élèves : 16 ans  
enfants adolescents jeunes adultes 
 
- Nom du professeur de français : Georgeta Prada 
- Nom du chef de classe : Maria Obraja 
- Nom du directeur : Constantin Serban 
- Le titre de la pièce : Si vous avez déjà joué un spectacle de Emilien Casali ou comptez jouer un spectacle de l’auteur , indiquez le titre du spectacle :  
« Le Cadeau Surprise » 
 
- VOS MOTIVATIONS POUR PARTICIPER AU REPORTAGE 2006 (en quelques lignes) J’ai réalisé avec l’aide du monsieur Emilien Casali la mise en scène de la pièce citée , projet qui a rendu mes élèves heureux et , en meme temps, responsables . Je suis pour toute forme de manifestation culturelle francophone et , comme notre cher auteur Casali a prouvé son sérieux et ses talents littéraires et humaines, j’accepte volontiers sa proposition. Ma classe de X –ème C est prete pour une compétition de qualité . Je tiens à impliquer mes élèves dans des projets internationaux afin de les rendre responsables . En plus , ce projet suppose la pratique du français que j’enseigne . Alors , votre participation sera un plaisir .  
 
Avec respect et amitié , professeur Geta Prada 
Notre lycée, le lycée Pédagogique "Costache Negri" de Galati est un des établissements le plus impressionnant de cette ville, non seulement concernant son architecture, mais également ses élèves et la qualité de procès éducatif. 
Les listes d'admission aux meilleures universités en Roumanie contiennent les noms des élèves de notre lycee.  
Ses élèves sont connus pour être pleins de la discipline et pour etudier dur, naturellement je ne veux pas féliciter mon lycée trop, naturellement il y a des étudiants qui ne travaillent pas et n'apprennent pas tant que d'autres, mais ils sont également pleins de discipline, je dis ceci parce que je n'ai jamais entendu parler d'un élève de notre lycée de faire des choses qui pourraient nuire à d'autres, pas pendant les classes au moins.  
Chaque dernier citoyen de Galati a entendu parler du lycée Pédagogique, premièrement parce qu' il est situé sur le boulevard principal de notre ville, la rue de Brailei et pendant que vous passez par cette rue d'une extrémité à l'autre il est impossible de ne pas voir ce lycée et de ne pas remarquer son architecture et la statue de  
Costache Negri se reposant devant l'entrée principale de l'école.  
Pendant que vous entrez, premièrement vous avez l'impression qu'elle est vraiment compliquée au sujet de la manière que les salles de classe sont situées, c'était ma première impression au sujet de cette école.  
Les professeurs de Pédagogique sont une partie du meilleur dans Galati. La plupart d'entre eux a d'autres travaux à coté d'être un professeur et en conséquence elles ont des espérances élevées de nous, les étudiants, et parfois nous répondons à leurs espérances, mais naturellement il y a des périodes quand nous les décevons et  
elles deviennent folles et nous avons obtenons un bon résultat  
à une olympiade ou à quelque chose, ceci qui indique leur souhait de faire à partir de nous la nouvelle élite de la société roumaine. 
D'une manière générale, voilà mon lycee et si ce n'est pas le meilleur de Galatzi, est sûrement dans le top 3. 
Lycée pédagogique - simplement impressionnant  
MARIA OBRAJA (Chef de classe)  
Tabel nominal Clasa a Xa 
 
 
 
LES ELEVES DE LA CLASSE 
 
Balaceanu Teodora 
Buca Daniela 
Chiranus Mihaela 
Cioclu Oana 
Ciorata Andra 
Constandache Dan 
Dabija Madalina 
Dragos Teodora 
Ghilea Ana Maria 
Hodina Andreea 
Micauta Liliana 
Munteanu Andreea 
Nicolau Catalin Gabriel 
Obreja Maria Luciana 
Pampu Alina 
Pletea Paul Andrei 
Pricop Roxana 
Purluca Luminita 
Racovita Andreea 
Scutaru Daria 
Seria Violeta 
Sevastre Andreea 
Spaniol Alexandra 
Stancu Veronica 
Serban Mariana 
Stefanescu Catalin 
Tudorache Madalina 
Tudoran Corina 
Vintila Oana 
 
 
 

 

(c) GEORGETA PRADA - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 17.05.2008
- Déjà 4591 visites sur ce site!