ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Geta Prada et ses élèves de galati... 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Album-Photo  | Contact

COMMENTAIRE D'ELEVES

En raison des nombreux SPAM et autres virus intempestifs et encombrants (publicités malsaines et mensongères contraires au respect de l'enfance) qui se propagent sur internet à la vitesse grand "V", entraînant par là même des dégâts considérables pour l'ordinateur du professeur, je propose désormais de faire le lien entre le professeur de français et quiconque "souhaitent entrer en contact avec ce dernier". (Il suffit simplement de m'en faire la demande que je transfèrerai aussitôt au professeur de français)Merci de votre compréhension. Amicalement, Emilien Casali  
 
 
 
Le dédale dévoilé 
 
Ambitieux, motivés, coopératifs,affamés d’aventure et assoiffés des velléités, les 15 membres de l’équipe Tigres du Soleil sont en train de vivre une véritable Odysée francophone. Ils ne veulent pas rendre les armes dès le commencement, mais leur plus grand rêve c’est de surmonter ce rideau de fer, des pièges et des provocations. Désireux d’etre toujours actifs et compétitifs, ils ont savouré à bouche pleine l’ambrosie du théâtre et de la littérature où ils ont trouvé les plus exquis moyens de s’en inspirer. Ce qui nous lie, au-délà des sentiments d’amitié, ce sont les projets cocus ensemble. 
Notre début a été issu sous le signe d’Alphonse Daudet en mettant en œuvre « La chèvre de Monsieur Séguin » où ils ont participé tous les bras de l’équipage. Puis, la deuxième année, cet événement a été poursuivi par un autre d’une plus grande ampleur : l’œuvre d’Emilien Casali, un doué écrivain francais qui a été concue notamment pour nous et mise en scène avec beaucoup d’efforts et d’intérêt. A la scenète, ils ont pris part comme spectateurs, les élèves du lycée, les professeurs y compris, jusqu’aux enseignants universitaires, tous francophones. En échange pour notre abnégation et travail, le journal local nous a dédié un article envers la pièce.  
Pleine de vie et saupoudrée par des accents de joie, la dernière activité a été gagné en la faveur des crêpes qui ont constitué l’attraction principale pour les élèves d’11ème et 9ème.  
Au fil de ces indéniables victoires, raidies contre le désarroi, la lassitude et le désoeuvrement, nous avons du dépasser les accrocs, les gouttes de détresse et les brins de doute. Le Graal est à nous ! 
 
 
 

 

(c) GEORGETA PRADA - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 17.05.2008
- Déjà 4591 visites sur ce site!